Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsuri
Fondatrice
Fondatrice
Matsuri

Messages : 551
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 29
Localisation : Derrière toi :o !

[Saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter EmptyLun 9 Aoû - 16:49

Harry Potter

Nom du film : Harry Potter
Réalisateur/Réalisatrice : David Heyman
Acteurs principaux : Daniel Radcliff, Rupert Grint et Emma Watson
Année(s) (le jour ou l'année de la sortie) : 2001, 2002, 2004, 2005, 2007, 2009, 2010 et 2011
Pays : Royaume-Uni
Style : Fantasy
Nombre de films (si c'est une série de film comme Harry Potter 1,2,3...) : 7 films
Nom du dernier dernier film (idem, si c'est une série de film) : Harry Potter et les Reliques de la Mort

Résumé : Lors du premier film de la saga, on apprend d'abord l'histoire de l'enfance de Harry Potter (Daniel Radcliffe), jeune garçon orphelin qui vit chez la sœur de sa mère, Pétunia Dursley (Fiona Shaw), qui est mariée au sévère Vernon Dursley (Richard Griffiths). Harry vit dans des conditions épouvantables: il est le punching-bag de son cousin Dudley Dursley (Harry Melling), il dort dans un placard, on le nourrit qu'avec le strict minimum, etc.

Cependant, le jour de ses onze ans, un demi-géant, Rubeus Hagrid (Robbie Coltrane), vient lui annoncer qu'il est un sorcier, un célèbre sorcier. À sa grande surprise, il découvre que ses parents ne sont pas morts dans un accident de voiture, comme le lui ont dit sa tante et son oncle, mais qu'ils ont été assassinés par le plus puissant mage noir de tous les temps, Lord Voldemort (interprété à partir du quatrième film par Ralph Fiennes). Harry apprend qu'il est célèbre pour avoir survécu au sortilège de mort que lui a envoyé Voldemort alors qu'il n'était qu'un bébé, et que de plus, il a réduit Voldemort à un stade près de la mort (dans le premier film, on ne sait pas où se cache Voldemort, ni s'il est en vie).

Harry fait donc son entrée à Poudlard, l'école de sorcellerie anglaise. Dès le début de sa nouvelle vie, il fait la rencontre des Weasley, une famille de sorciers, mais plus particulièrement de Ron Weasley (Rupert Grint). L'amitié fut instantannée entre ces deux garçons. De plus, il se lie d'amitié avec Hagrid. Aussi, il rencontre celui qui devient son ennemi Drago Malefoy (Tom Felton).

Au fil des semaines, il commence à étudier diverses branches de la magie grâce à l'enseignement de grands professeurs, sous la supervision du directeur et plus grand sorcier dans le clan des bons Albus Dumbledore (Richard Harris dans les deux premiers films, Michael Gambon dans les suivants).

Après avoir combattu un troll le soir de l'Halloween, Ron et lui devinrent amis avec l'intelligente Hermione Granger (Emma Watson). Ron, Hermione et Harry forment ensemble le trio principal des films de Harry Potter.

Ensuite, au fil des semaines, le trio commence à s'interroger sur la pierre philosophale, une pierre apportant richesse et immortalité. Pensant que le méchant professeur Severus Rogue (Alan Rickman) veut se l'approprier, le trio fera tout pour l'en empêcher. Vers la fin de l'année, ils découvrent que Rogue ne veut pas la pierre pour lui-même; il la veut pour redonner vie à Voldemort!

Ainsi, Harry, Ron et Hermione franchiront les épreuves menant à la pierre pour sauver le monde de la sorcellerie. Ron sera blessé à la troisième épreuve. Hermione reste donc avec lui pour aller le porter à l'infirmerie et aussi avertir Dumbledore du danger qui les guettent. Quant à lui, Harry va tenter de retenir Rogue le plus longtemps possible.

Harry arrive donc dans la dernière pièce, mais ce n'est pas Rogue qui est là, c'est Quirinus Quirrel (Ian Hart), le professeur de défense contre les forces du mal. Quirrel apprend à Harry que Rogue est du côté des bons. Harry devine donc que c'est Quirrel qui tente de redonner vie à Voldemort. Un combat s'en suit. Voldemort apparaît au verso du crâne de Quirrel. Ce dernier tente de tuer Harry une fois pour toutes, mais lorsqu'il le touche, il se brûle. Harry vainc donc Quirrel, mais Voldemort s'échappe et Harry tombe inconscient.

Il se réveille à l'infirmerie, aux côtés de Dumbledore, qui lui dit qu'il a eu le courage d'un héros et que Quirrel ne pouvait le toucher sans se brûler grâce au sacrifice que sa mère avait fait en mourrant à la place de Harry lorsqu'il était bébé.

Le film termine donc avec Harry qui rentre chez les Dursley pour l'été, avec en tête des souvenirs inoubliables.

source wikipédia

images :
Spoiler:

Vidéo bande annonce : Le dernier :



Avis : Les films sont super ! Qualités, acteurs, décors, tout est au TOP !

Note : 19.5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://adeo.forumactif.com http://fun-sweets.skyrock.com http://
Invité
Invité
avatar


[Saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter EmptyMer 22 Sep - 0:50

J'adore Harry Potter pour son monde hors du commun, ce qui est bien c'est qu'on a tous plus au moins grandit avec ses personnages du coup on s'y attaque et on a hâte de connaitre la suite ! J'ai lu les livres et c'est vrai qu'ils sont plus riches mais je trouves les films très réussis tout de même ^^
J'ai hâte de voir ce que le dernier volet qui sera en 2 parties va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Admin'
Admin'
Haru

Messages : 482
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Namur (Belgique)

[Saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter EmptyLun 13 Déc - 1:22

Je pense aller le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter EmptyLun 13 Déc - 20:13

J'ai adoré les Harry Potter mais je n'ai pas regardée l'avant dernier donc je ne pense pas aller voir celui-là bien qu'il ai l'air intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Admin'
Admin'
Haru

Messages : 482
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Namur (Belgique)

[Saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter EmptyLun 13 Déc - 20:16

Ah regardes vites l'avant dernier alors! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter EmptyJeu 16 Déc - 17:35

J'ai été voir "Les reliques de la mort" et franchement ça vaut le coup ! Bon l'atmosphère est sombre et pesante par moment mais ça symbolise bien l'enjeu de cette bataille et la situation dans laquelle notre Harry devenu grand, se trouve. Seulement le film se fini brusquement (ben ouais il est en 2 parties) donc c'est pas cool quand on est prit dans l'histoire ^^ Vivement le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Admin'
Admin'
Haru

Messages : 482
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Namur (Belgique)

[Saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter EmptyJeu 16 Déc - 20:04

Ah j'irai le voir pendant les vacances! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Saga] Harry Potter Vide
MessageSujet: Re: [Saga] Harry Potter   [Saga] Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Septième Art :: Films :: Fiches-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit