AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alice Sebold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrome
Admin'
Admin'
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 25
Localisation : Dans un champ d'asperges

MessageSujet: Alice Sebold   Mer 22 Déc - 2:35

Alice Sebold

Le nom et le prénom de l'autre : Alice Sebold
Année de naissance : née le 6 septembre 1963 -
Quelques titres de livre/d'ouvrage : The Almost Moon (Noir de lune), The Lovely Bones (La nostalgie de l'ange)
Biographie
Elle a toujours voulu être romancière. Après son lycée, elle a fréquenté l'Université de Syracuse à partir de 1980. Elle a publié deux œuvres en français, Noir de Lune (The Almost Moon) et La Nostalgie de l'Ange (The Lovely Bones). Ses romans sont principalement basés sur son expérience personnelle.

Alors qu'elle avait 18 ans et qu'elle était nouvelle à Syracuse, elle a été agressée et violée dans un parc proche de l'université. Elle fut hospitalisée. Une fois de retour à Syracuse, après quelques mois, pour reprendre ses études, elle a reconnu son agresseur et a fait en sorte qu'il soit arrêté.

Après avoir obtenu son diplôme à Syracuse, elle se rend au Texas pour des écoles. Ensuite, elle déménage à Manhattan pour 10 ans. Elle fait divers postes comme serveuse et continue d'envisager sa carrière d'écrivain. Elle voulait raconter son histoire par la poésie, mais n'y parvient pas. Elle essaie la drogue pour gérer la mémoire de son viol. Elle reparle volontiers de cette période avec un regard critique: "I did a lot of things that I am not particularly proud of and that I can’t believe that I did" (J'ai fait pas mal de choses dont je ne suis pas particulièrement fière et que je ne peux pas croire que j'ai faites).

Après la publication de Lucky en 1999, elle écrit le roman La Nostalgie de l'Ange (The Lovely Bones) en 2002. Le Auckland Writers and Readers Festival présente ce roman comme méritant d'être un best seller, pour sa qualité artistique et son pouvoir étonnant d'émouvoir. Le roman présente l'histoire d'une fille de 14 ans qui est violée et tuée. L'histoire est présentée avec le point de vue de celle qui est ainsi violée et assasinée, depuis le séjour des défunts, au ciel, d'où elle regarde le monde, et en particulier les difficultés provoquées dans sa famille pour assumer ce deuil... entre autres pour que sa sœur parvienne à vivre sans être l'ombre de la défunte.

Le réalisateur Peter Jackson a réalisé une adaptation cinématographique de La Nostalgie de l'ange : The Lovely Bones, sorti le 10 février 2010.
Photos de l'auteur[/url] :
Avis : C'est une grande écrivaine qui mérite d'être connue. Nous attendons avec impatience ses prochains livres.
Note : 18/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Alice Sebold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lectures :: Auteurs-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit